Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/sc1chlo6353/loicchossiere.fr/wp-includes/functions.php on line 6078

Créer un site e-commerce rentable avec WordPress

Créer son propre site e-commerce rentable est à la portée de tous ! Je m’appelle Loïc et je vous propose un ensemble de guides pas à pas vous permettant non seulement d’apprendre à créer un site e-commerce de manière efficiente, mais surtout à la rentabiliser. A la croisée des développeurs web et des coachs business, je me place comme un indépendant vous prodiguant les quelques astuces que j’ai pu acquérir auprès des plus grandes marques (Accor, Henkel, Michelin…) afin de développer vos projets e-commerce de manière rentable :

  1. Quel hébergement choisir pour un site WooCommerce ? Un prix abordable, une gestion complète et surtout une capacité de scalabilité importante vous permettant d’encaisser des pics de visites liés à d’éventuels passage presse / TV. Vous avez déjà consulté un site lors d’une émission et il n’avait pas tenu le coup ? Avec ce guide vous éviterez ce genre de problèmes que 80% des sites e-commerce en croissance vivent un jour.
  2. Comment choisir son pagebuilder et son thème WooCommerce avec des critères précis ? Vous retrouverez souvent cités différents thèmes génériques : Astra, Hello… ou des pagebuilders : Elementor, Divi… Mais ces thèmes ou plugins sont-ils les plus pratiques pour gérer un site e-commerce ? Sur quels critères choisir sa stack technique pour votre projet e-commerce ?
  3. Comment générer de l’audience sur un site e-commerce en partant de 0 ? C’est la question que tout le monde se pose et je vous détaille les clés pour définir votre première stratégie multicanale afin d’optimiser vos coûts et générer de l’audience qualifiée pour votre site e-commerce.
  4. Comment optimiser la capacité de conversion de mon site ? La CRO (l’optimisation de la conversion) est un des leviers majeurs pour optimiser la rentabilité de votre site. Malheureusement, aujourd’hui, très peu d’entreprises sont capables d’avoir une vision aussi précise que la vôtre sur votre capacité à convertir vos utilisateurs. Découvrez mon guide permettant d’affûter votre regard critique et comprendre les leviers pour optimiser les performances commerciales de votre site.

Prêt pour la prochaine étape ? (plus de guides à venir)

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