Questions fréquentes
FORMATIONS EN LIGNE
Les formations que j’achète peuvent-elles être remboursées ?
Si les formations ne répondent pas à vos attentes, en particulier en raison de problèmes techniques, le recours le plus simple est souvent d’exercer votre droit de rétractation de 14 jours lorsqu’il vous est disponible, si votre raison est valable : outils proposés dans les formations non fonctionnels, informations plus valables, je vous rembourserai avec plaisir.
Vue l’ordonnance l’ordonnance n°2021-1734 du 22 décembre 2021, en souscrivant à une de mes formations vous renoncerez au droit de rétractation sous certaines conditions :
- Si le contrat concerne une prestation entièrement réalisée avant la fin du délai de rétractation.
- Si le contrat concerne un contenu numérique sans support matériel (comme des vidéos ou des fichiers audio) dont l’exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation.
Il est donc crucial d’être vigilant avant de renoncer à ce droit, en gardant à l’esprit que cette renonciation doit respecter des conditions formelles spécifiques.
Pour résumer : si le contenu ne vous satisfait pas vous ne pourrez bénéficiez d’une rétractation étant donné que vous renoncerez explicitement à ce droit lors de l’achat de la formation. MAIS, si le contenu s’avère erroné, plus d’actualité, je vous rembourserai avec plaisir la raison étant complètement valable pour moi.